Groupement d’employeurs

GROUPEMENT D'EMPLOYEURS

Simulation des couts du GE territorial


Prendre le brut chargé annuel aides déduites et ajouter 5 % de frais de gestion. 

Pour une gestion RH du poste (contrat / déclaration / paie)

par exemple pour un apprenti de 24 ans contrat de 2 ans sur formation TFP4 (simulation possible ici) :
Première année : reste à charge pour l’employeur : 2040€ donc facturation du GE avec 5% de frais de gestion = 2142 € (frais GE = 102€)

Deuxième année : reste à charge pour l’employeur : 9556€ donc facturation du GE avec 5% de frais de gestion = 10033,8 € (frais GE = 477,8€)

A cela il faut ajouter 30€ d’adhésion annuelle pour une structure de moins de 10 salariés et 50€ annuel pour une structure de + de 10 salariés.

Et afin de constituer un fonds de garantie, chaque adhérent verse une somme correspondant à l’équivalent d’un douzième de la masse salariale engagée de manière prévisionnelle.

Dans notre exemple : 170€ la première année et 796€ la deuxième année qui seront restitué à la fin du contrat. Cette  somme  vise  à  garantir  les  salaires  en  cas  de  défaillances  des associations utilisatrices.